LE CABINET

  • Facebook Philippe Baud
  • Instagram - Philippe Baud
  • LinkedIn Philippe Baud
  • Twitter Philippe Baud

06 44 69 25 29

J'accompagne en Gestalt thérapie les personnes de 

© 2019 - Cabinet Philippe BAUD avec l'agence In'Up Market & Com

Je vous accueille dans un espace d'écoute, de compréhension et de non-jugement où vous pourrez parler librement de vos difficultés, de votre couple, de votre travail, de votre histoire et de vos souffrances

Mon approche consiste d'abord, en fonction de ce que vous exprimez de vous, de vos ressentis et de vos relations avec les autres, à appréhender votre personne dans sa globalité;

Nous explorerons ensemble, ce qui vous fait mal certes, mais surtout, nous allons retrouver et réveiller vos propres ressources, vos forces qui sont tapies en vous et qui ne demandent qu'à sortir pour votre bien-être.

Cette prise de conscience est essentielle pour accéder librement à tout votre potentiel afin de mettre en place des actions appropriées.

Ensuite, je vous accompagnerai, en toute bienveillance, dans un travail sur vous-même, sur les comportements que vous répétez, sur vos peurs et vos résistances.

Je serai à vos côtés pour vous soutenir et vous donner confiance en vous pour accomplir ce qui changera votre vie.

 

L'objectif concret est de vous aider à réajuster votre comportement en fonction de votre environnement extérieur, et ce, tout en respectant qui vous êtes, ce dont vous avez besoin, chose qui vous ouvrira de multiples perspectives rassurantes.

GESTALT THERAPIE

POUR LES ADOS

 

Est-ce que la psychothérapie peut aider mon ado ?

Est-ce que la psychothérapie peut aider mon ado ?

Les Adolescents à partir de 16 ans

Dépression de l’adolescence et psychothérapie

Les adolescents évoluent dans un environnement stressant, ne serait-ce que pour la réussite de leurs études. Ils éprouvent des difficultés à se construire, à gérer les conflits avec les membres de leur famille et à répondre aux attentes de leurs parents qu'ils trouvent hors d'atteinte. Au fil du temps, l'adolescent s'enferme dans un état pollué et polluant devenant de plus en plus profond et blessant.

C'est pour cette raison qu'il est préférable de chercher de l’aide dès le début du conflit.

La psychothérapie offre un environnement sûr et sans jugement où un ado peut faire face aux difficultés de la vie avec l’aide d’un adulte neutre ayant une connaissance approfondie de la psychologie du jeune adulte et de la famille.